J’aurais aimé avoir une mamy comme moi mais …

 Retour sur cet article en 2023. Quoi de neuf depuis ? J’ai vieilli, je ne suis plus aussi mobile et en bonne santé hélas.

Quand j’habitais Carpentras je voyais peu mes enfants et pas du tout mes petits enfants. Sauf quand moi j’allais les voir. Certains n’ont même jamais vu mon logement. Alors qu’on ne me dise plus que le fait de partir vivre plus loin en est la cause. 

Dernièrement j’ai été invitée dans la famille, je me suis sentie étrangère. Ils parlaient tous entr’eux je restais dans mon coin. J’aurais aimé discuter avec chacun, savoir ce qu’ils deviennent mais …

Même avec Internet et les réseaux sociaux il faut bien reconnaitre que « la famille » n’a plus le même sens qu’avant.

Allez je repars dans mon monde virtuel.


avec maman

Là je suis avec ma maman. Née après guerre et 13ans1/2 après les autres je n’ai pas eu la chance de connaitre mes grands parents. Enfin si ma grand mère maternelle mais je n’avais que 6 ans quand elle est morte alors peu de souvenirs. Juste ce qu’on m’a raconté.

Une mauvaise chute, col du fémur cassé, mémère Lisa  est décédée à l’hôpital à 82 ans. Alors je me dis parfois que mes petits enfants ne savent pas la chance qu’ils ont d’avoir des grands parents. Surtout que de nos jours ils sont modernes.

vieux-motards

Regardez moi par exemple … Je me débrouille plutôt bien en informatique, d’ailleurs ça ils s’en souviennent en cas de besoin. Je suis mobile et moderne, ne vais-je pas en boite ?

monop-43

Je suis passée à la télé et je fais du théâtre, j’ai même amenée ma petite fille au cours pour qu’elle voit comment ça se passe.

Là je suis à gauche avec un chapeau rouge et faisais ma 1ère représentation en avril dernier

PIC_0045

A part ma fille, ma petite fille, un de mes fils avec sa copine et une amie, personne n’est venu me voir, j’ai été déçue. Je pensais qu’ils auraient pu être fiers de leur mamy mais je me suis trompée.

fete mamy

Alors à part le coté commercial, à quoi ça sert tout ça ??

3 réflexions au sujet de « J’aurais aimé avoir une mamy comme moi mais … »

  1. Coucou provençale,
    Je suis très émue par ton commentaire car je suis moi même mamie de 4 petites filles dont je garde encore régulièrement les 2 plus jeunes tout les mercredi. Les 2 plus grandes je les ai gardé aussi quelques fois quand elles étaient petites, mais maintenant elles ne viennent pratiquement pas me voir et ne m’appellent même pas sauf par intérêt quand elles ont besoin d’un service ou que ça les arrangé de venir manger à la maison. Pourtant nous habitons la même ville et ça me ferait plaisir de temps en temps une petite visite ou un appel téléphonique autre que pour demander des sevices…
    C’est vrai que maintenant la famille n’a ( en général) plus le même sens qu’avant. Le lien affectif entre les enfants / petits enfants avec leurs aînés a bien changé… 🥺

    J’aime

    1. Désolée de t’avoir fait subir ça Mia. Je crois que c’est général maintenant d’après ce que j’entends dire. La vie moderne n’a pas que du bon au contraire, ah où sont nos années d’antan !!!
      Pensons à nous à nous faire des plaisirs, faut profiter de tout.
      Allez on sourit !

      J’aime

      1. C’est vrai que la vie moderne nous rend individuel. La famille n’est souvent plus autant soudée qu’autrefois et les amis, les vrais sur lesquels on peut compter se font rares…
        Tu as bien raison, il faut penser à nous et nous faire plaisir. On a qu’une vie alors il faut en profiter 😉

        J’aime

Laisser un commentaire