Ma nouvelle vie en mode « senior ». 7ème – l’évasion

Ce reportage a commencé ICI et l’article précédent est ICI

Cette fois je vais partager les photos prises l’autre jour en ville, vous comprendrez pourquoi je n’avais pas envie de rentrer chez moi. Mais le + dur est de trouver à se garer, surtout que les places pour PMR sont vite squattées par des valides sans scrupules. Après avoir tournée 1h puis attendu 1/2h encore j’ai opté pour me garer n’importe comment. J’ai mon badge apposé sur le tableau de bord.  C’est qu’il me faut pouvoir ouvrir ma portière en grand pour descendre et maintenant que j’ai mon déambulateur pliant derrière ça complique encore les choses.

A partir de là j’ai pu aller sur le front de mer et quel monde toutes les terrasses étaient pleines. Les restaurants aussi c’est une surprise pour un 29 février mais il faisait  beau.

Et quel plaisir de manger face à la mer. Bientôt le petit train reprendra ses balades et j’espère bien y aller comme avant.

J’avais des étoiles dans les yeux en refaisant ce parcours comme au bon vieux temps.

Un coucou à la belle dame (l’espoir) tellement prise en photo qu’elle a du remplir des albums ! Là aussi on se promène.

Boire un café sur le quai Colbert ça s’imposait.

Attendre les chalutiers qui reviennent de la pêche bien accompagnés, ça va de soi …

Pendant ce temps là des canadairs en exercice dessus de moi que je voulais filmer, mais zut raté.

Et sur la route du retour, me dirigeant vers le pont tournant, me voilà coincée, 20mn, dans la file d’attente, hé oui priorité aux pêcheurs. C’est de ma voiture que j’ai pris cette photo.

A bientôt

Si vous commentez merci de mettre votre nom à la suite du message pour que je sache qui vous êtes

Laisser un commentaire