Retour dans le passé 2mois + tard

Que de temps a passé, de choses ont changé depuis mon dernier article.

Je vous avais laissé dans ma cuisine et ses changements, y en a eus bien d’autres encore. Faut le dire je manque de place alors je fais du tétris mais rien à faire impossible de tout caser. Visite rapide en vrac.

J’avais des rideaux au placard depuis longtemps et des barres étaient là donc … Ah oui ça prend du jour mais ça change tout.

Mon vieux lave linge de 12 ans a rendu l’âme, donc un achat non prévu a été fait. Ce qui veut dire que j’ai du retirer le vieux qui était rentré dans ce coin pour laisser la place au neuf. Et ça toute seule ! Obligée de pousser le frigo et le remettre en place plus tard.

Sachant bien que celui-ci ne tiendra pas 12 ans j’ai pris la garantie de 5 ans.

Autre chose les 3 volets manuels j’en peux plus ! Et le plus grand m’a démoli mon poignet cassé grrr ! Ajoutez à ça les efforts faits pour ouvrir toutes les portes de sortie vous comprendrez ma déprime.

Et ça commence par le très lourd portillon que je dois pousser d’un bras en passant mon déambulateur.

Après une longue allée en zig zag …

Et toujours d’un bras avec le déambulateur ! Ouf l’ascenseur est à coté pour mon étage. Par contre pour descendre au garage il faut faire le -1 et ouvrir 3 lourdes portes ! Mais vu je n’ai rien à y faire, enfin à part aller chercher mes fringues d’hiver et descendre celles d’été … Là encore j’aurais besoin d’aide bien sur.

J’avais acheté un grand parasol car la terrasse est exposée à l’est donc en plein soleil le matin et vu la canicule hein …

Trop grand et plus franchement utile je l’ai vendu ! Oui mais alors qu’il était sur le bon coin et que j’avais  des acheteurs prêts à venir de suite, impossible d’ouvrir le volet pour le prendre sur la terrasse grr. Et ça m’a saoulée alors une fois de plus j’ai tout changé. Seule solution condamner la baie vitrée, plus de corvée volet ! Mais ouvrir la porte coté cuisine et déplacer la table.

Tout déplacer aussi coté terrasse, enfin j’espère partir de là au plus vite je déprime ici.

6 réflexions au sujet de « Retour dans le passé 2mois + tard »

  1. Vu tout ce que je viens de lire, je comprends pourquoi tu déprimes ! Pas facile de te déplacer, tu ne peux pas avoir une aide à domicile, je suppose !!!

    Si tu peux partir de là au plus vite, il faut le faire, car tu vas t’enfoncer de plus en plus dans la déprime. Pour toi, c’est la mer qu’il te faut, c’est clair, le souci, c’est qu’à la mer les prix ne sont pas les mêmes.

    Toujours déménager à ton âge et ton handicap n’est pas simple, je le comprends très bien. Un béguinage serait bien pour toi

    Les béguinages gardent une vocation sociale et accueillent des personnes âgées aux revenus modestes. A voir….

    Bon courage bisous Martine

    J’aime

    1. Je viens tout juste d’avoir une aide mais 2h par semaine ça passe vite. Partir de là est mon plus grand souhait, j’ai même trouvé un appartement au Grau du roi meublé, mais au 1er étage et mes enfants ne veulent pas. C’était l’idéal pour moi même le quartier, je m’y voyais déjà, je retrouvais le sourire, hélàs c’est tombé à l’eau faute de pouvoir le visiter moi même.
      C’est quoi un béquinage ?
      Bisous

      J’aime

  2. coucou provençale, je constate en effet qu’il n’y a rien de pratique pour toi dans ta nouvelle habitation et je te souhaite sincèrement de trouver au plus vite un autre appartement qui te conviendra enfin et définitivement…

    pour nous ça y est, nous avons déménagé le 5 et nous sommes enfin installés dans notre nouvel appartement. On y est bien et mieux que dans le précédent…

    bonne chance à toi et surtout bon courage…

    Mia

    J’aime

    1. Coucou Mia, rassurée de te revoir et de savoir que tout va bien. Je n’ai pas envie de rester à Carpentras, je suis prisonnière du centre ville et les trottoirs m’épuisent. Pousser mon déambulateur me tue autant le dos que les bras. J’ai repris mes recherches au Grau du roi, j’ai pu économiser vu le petit loyer que j’ai maintenant mais toujours aussi compliqué à distance. Et mes enfants saturent de mes déménagements, je les comprends mais pas eux. Ici la vue sur un mur me déprime.
      Merci de ta visite.

      J’aime

Laisser un commentaire