Pas de nouvelles depuis mon dernier article du 18 mai, pour cause : fatigue, douleurs, découragement et maintenant la chaleur ! Puis aussi la solitude morale face aux différents organismes que j’ai enfin réussi à avoir comme aides. Il y avait juste 1 mois que le ménage n’était pas fait (jours fériés, ponts, planning etc) j’en pouvais plus ! La vaisselle, les repas, ma toilette, m’habiller, changer les draps, couper mes ongles, sortir les poubelles et j’en passe, bienvenue en 2023.
Heureusement fiston, toujours le même, fait ce qu’il peut pour m’aider. Dernièrement on est allés faire des courses, là devient compliqué pour moi de faire des choix entre ce qui me ferait plaisir et ce que j’arriverai à ouvrir d’une main et le manger à la cuillère.

J’en ai perdu l’appétit. Sauf quand fiston cuisine le poisson dont j’avais envie et que nous avons mangé à la terrasse.

Quand je suis seule le matin, avant l’arrivée du soleil, je me mets à l’aise et profite de l’animation de la rue.
A part ça je suis souvent obligée de me faire livrer mes courses faites en ligne : Carrefour, ou Intermarché c’est la ruine ! Picard ça va mais c’est du surgelé, que je trouve pas mal mais sans grand congélateur hein …
Vu que je vais enfin avoir des aides il serait possible qu’on me fasse mes courses, avec ou sans moi. Et même la cuisine il parait. Faut encore que je puisse manger.
En parlant d’aide je m’y perd avec tous ces noms, je ne sais plus qui fait quoi. Deux choses me manquent encore le pédicure (prévu le 23) ça urge et le coiffeur aussi !
Nous sommes le 13 juin 2023 et c’est le 19 mon nouveau RDV radio et orthopédiste, je suis impatiente et j’appréhende aussi, va t-on me retirer ce plâtre que je ne supporte plus ? Ca dure depuis le 30 avril déjà. Une orthèse serait bien.


coucou Josiane je vois que c est pas simple pour toi et j espère que tu vas bientôt avoir tes aides et pour ton bras je souhaite que quand tu enlèveras le plâtre que tout rentre dans l ordre bon courage et bonne journée bisous
J’aimeJ’aime
coucou cousine, faut pas se faire d’illusions je suis loin d’aller mieux.
Bisous
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Je te comprends, ça doit pas être facile à vivre dans ton état et en plus avec la chaleur qui commence tu dois avoir bien chaud avec ce plâtre ! au moins, heureusement que tu as pu enfin obtenir de l’aide pour les tâches ménagères…
Je te souhaite un bon courage ! Bise.
J’aimeJ’aime
coucou Mia. Mauvais jour pour moi, problème de planning d’aide ménagère, pas de ménage cette semaine et sans me le dire. je craque là.
bises
J’aimeJ’aime
coucou Josy,ah! vraiment pas facile lorsque l’on se retrouve seule,heureusement comme tu le dis que ton fiston t’aide comme il peut.
cela me fait penser à ma voisine,elle était comme toi ,elle était autonome ,elle avait sa voiture mais depuis aussi ses problèmes de santé, elle se fait livrer ses courses, elle à aussi une aide ménagère qui peut lorsqu’elle à besoin aller faire ses courses et elle se fait livrer des repas par un organisme 2 fois dans la semaine et bien sûr je suis là pour n’importe quel besoin ( comme ton fils pour toi ), j’espère que tu vas retrouver vite ton autonomie,c’est sur qu’avec la chaleur cela devient pénible,heureusement tu as du courage et il en faut! alors vivement le 19 pour le résultat, je t’embrasse Josy
J’aimeJ’aime
COUCOU Mimi, elle a de la chance de t’avoir la voisine. Mauvais jour pour moi, problème de planning d’aide ménagère, pas de ménage cette semaine et sans me le dire. je craque là.
Bisous
J’aimeJ’aime
Bonjour
tu sembles aller mieux ! Mais tu dois avoir chaud avec le platre et la chaleur
j’ai eu de gros problèmes de connexion, je ne pouvais plus entrer dans mes boite mails, c’est vraiment la panade. Pour finir j’ai sorti un vieil ordi de son placard et ca fonctionne ! je ne sais pas trop ce qui se passe…..
Je te souhaite bon courage, bises
J’aimeJ’aime
bonjour Annie.Tu es sure d’avoir bien lu ? Non je ne vais pas mieux au contraire, chaque jour c’est pire.
Avec tes relations personne ne peut t’aider ?
bises
J’aimeJ’aime