Mais c’est quoi le bonheur ?

Nous sommes le 1er mai et depuis ce matin tout le monde envoie des cartes avec du muguet soit disant porte bonheur, foutaise ! Si ça marchait ça se saurait.

Pour commencer il faut définir ce mot « bonheur », si je l’ai connu dans le temps là j’avoue que je l’ai perdu. Être heureuse n’est pas si facile que ça pourtant ça tient à pas grand chose. Une visite, un coup de fil parfois et hop ça repart.

Dans cet article j’ai parlé de ma joie de vivre en une journée, pas refaite depuis plus d’un mois. Pourquoi ? Mes problèmes de santé qui m’empêchent de marcher trop loin. Certes j’ai ma vieille voiture dans laquelle il me faut mettre le déambulateur plié, galère. Et après ça il faut trouver à se garer, c’est décourageant.

Du coup je ne sors plus du tout. De toutes façons avec ce vent violent j’ai peur de tomber, puis il pleut aussi. Alors télé et ordinateur sont mes quotidiens. Et sieste dans mon fauteuil.

En parlant de lui, il m’a fait un croche pied l’autre jour, je suis retrouvée allongée sur le sol après avoir cogné fortement ma tête contre le mur. Par chance juste à coté de la porte vitrée. Gros hématome sur le dessus du crane et un à l’épaule aussi.

En plus de ça ça a réveillé la douleur du poignet cassé et de ma jambe.

Le guéridon et tout ce qui était dessus se trouvaient par terre. Je ne pouvais donc pas arriver à la sonnette d’alarme même une fois assise.


Je vais résumer en disant que je suis très déçue par la résidence où je vis depuis presque 5 mois. D’ailleurs je cherche à déménager et là encore c’est déprimant. A bientôt pour la suite.

4 réflexions au sujet de « Mais c’est quoi le bonheur ? »

  1. Que c’est compliqué ces moments charnières où on a l’impression d’être seule et sans recours ! A chaque étape il faut réinventer sa vie, et quand on vieillit c’est de plus en plus compliqué. Mais c’est aussi un challenge et tu a prouvé que tu es capable d’en relever ! Courage !
    Je t’embrasse.
    Marie-Martine

    J’aime

    1. Bonjour Marie-Martine que je connais pas encore.
      Il est vrai que quand je pense à mon passé j’ai l’impression d’avoir vécu plusieurs vies, certaines agréables d’autres… Maintenant je pense être à la dernière, je l’espère même. Je prépare la suite de cet article.
      Comment as-tu connu mon blog ? Merci de ta visite.

      J’aime

  2. Bonjour

    tu n’as vraiment pas de chance ! tu les accumules

    j’ai un peu la meme vie que toi en ce moment, la chimio me tue ….. Je n’ai aucun courage je me traine de l’ordi, à la télé et puis la solitude n’est pas drole non plus,, je n’en peux plus de manger seule face à mon assiette !

    Les gens te disent on viendra te voir, on va t’inviter et tu ne vois jamais personne …. Et pourtant j’étais présidente d’une association et appréciée je pense !

    je me demande si je ne vais pas vendre ma maison pour retourner à Rennes à coté de chez mes enfants pour prendre un appartement plus petit

    Les cartes avec du muguet ont au moins un intéret, elles te montrent que les gens pensent à toi …..

    Prends soin de toi, bisous

    Annie

    J’aime

    1. Bonjour Annie. Je pense souvent à toi tu sais et je vais voir ton blog mais impossible d’envoyer mes comm cause bug.
      Je connais ça quand on se sent bien seule tout à coup. Je pense que as une bonne idée de te rapprocher des tes enfants mais es-tu sure de les voir plus souvent quand même ?
      Toi aussi prends bien soin de toi, bon courage. Bisous

      J’aime

Laisser un commentaire